Rendez-vous d'informations

Conférence portant sur les interventions possibles via l’ergothérapie en soutien à domicile. Les impacts des difficultés fonctionnelles d’une personne vieillissante ou adulte vivant avec des limitations physiques et/ou cognitives et/ou mentales seront abordés. De plus, Ariann discutera des enjeux possibles d’un maintien dans le milieu de vie sécuritaire et comment prévenir toutes complications.

Quand: DATE À VENIR

où: 4950 Gene, H-Kruger. Trois-Rivières

 Ariann Bellerose

Ergothérapeute au soutien à domicile

Ariann Bellerose pratique à titre d’ergothérapeute en soutien à domicile depuis 2017 suite à l’obtention de sa maîtrise en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Cette jeune professionnelle s’est découvert une affinité avec la clientèle en perte d’autonomie ainsi que celle en fin de vie, où elle intervient quotidiennement à même leur domicile. Contrairement au milieu hospitalier, elle apprécie se rendre directement dans le milieu de vie de la personne. 

En pratiquant sa profession, Ariann a rapidement découvert les impacts positifs de maintenir son autonomie. Pour elle, vivre ne se limite pas qu’à répondre à nos fonctions vitales telles que manger, boire et respirer. C’est aussi le pouvoir d’exercer son identité, assumer les rôles qui nous tiennent à cœur et pratiquer nos activités et ce, peu importe l’âge et les difficultés physiques et cognitives rencontrées. Selon elle, l’humain peut aspirer à accomplir sa mission de vie et être maître de son bonheur pour la durée qu’il occupe son corps physique, s’il obtient les outils et les ressources nécessaires particulièrement si ceux-ci respectent ses valeurs et ses intérêts.

 

 À propos de moi

Intérêts particuliers en lien avec la pratique professionnelle

  • Clientèle à domicile
  • Accompagnement de fin de vie (formation de doula de fin de vie en cours)

 » Bien que l’isolement que vivent les aînés soit une problématique de société existant depuis trop longtemps, la pandémie de la COVID-19 a su nous révéler l’importance majeure de celle‑ci sur la santé physique et mentale, une santé fragilisée plus que jamais. La population est vieillissante, les progrès de la médecine repoussent la mort, mais Ariann soutient que de vieillir en santé c’est de pouvoir participer activement à la communauté et à ses activités le plus longtemps possible. « 

Intéressé à discuter avec Ariann?

Que ce soit pour un proche, une connaissance ou vous-mêmes, n’hésitez pas à me contacter pour poser vos questions sur mes services. Il me fera un plaisir de prendre le temps de vous écouter et vous présenter comment je peux intervenir pour répondre aux besoins qui me seront nommés ou toutes autres questions!